Avant toute chose, je tiens à féliciter l'ensemble de la guilde pour les réussites que nous avons connu ce week-end. Nous avons finalement atteint nos objectifs et pouvons désormais dire que nous faisons partie du haut du classement chez les guildes françaises (coté Aldmeri du moins).
Je pense que chacun peut encore s'améliorer, que ce soit sur son DPS ou sur sa survie. De plus, de façon générale, je pense que le raid peut améliorer sa réactivité pour éviter les cleaves/AOE.
La 1ère difficulté pour les raids est de jouer en pack, ce que nous maitrisons. La deuxième est de se dépacker très rapidement. C'est ce qui nous fait souvent défaut sur le guerrier d'Hel Ra et décime le raid. Une fois que tous nos joueurs comprendront bien le comportement des boss de ce type, nous pourrons considérablement réduire la latence entre le packé/dépacké et perdre beaucoup moins de joueurs. Le but est que chacun anticipe et soit prêt à bondir dès que possible, sans attendre que l'ordre vienne de mumble (sauf si demandé par le raidlead biensur).
Voila quelques exemples, notez le retard que le raid peut combler sur les esquives (de plus la vidéo est en accéléré)
Cleave 1Cleave 2Cleave 3Mais aussi sur AA
AoE 1AoE 2Ça peut paraitre peu, mais cela fait toute la différence. Cela viendra aussi avec l'expérience, pour certains il s'agissait de leur 1ers raids et plus on fera les instances, meilleurs on sera.
Voila, il ne s'agit pas de plomber l'ambiance mais de voir tous ensemble sur quoi nous pouvons travailler.
Encore une fois, un grand bravo à tous !