Astéria - TESO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Templier DPS] par Kesia

2 participants
AuteurMessage
Kesia
Admin
Kesia

[Templier DPS] par Kesia Empty
MessageSujet: [Templier DPS] par Kesia   [Templier DPS] par Kesia EmptyMar 9 Sep - 14:54

Malheureusement, le seul DPS potable que peut faire actuellement le templier lui vient de sa compétence au cac Estocs cruels. C'est donc autour de ce sort que notre build va être construit. Voici la liste des compétences utilisées :

[Templier DPS] par Kesia Templi10

Pour résumer, vous aurez un bon DPS sur un combat court/moyen. Le but du jeu va être de poser un DoT sur la cible, de lui sauter dessus et de faire un burst DPS afin de le tuer le plus rapidement possible. Pour les raids, il faudra user et abuser des potions dégâts des sorts/critique/mana pour donner un bon coup de fouet à votre DPS.

Dans l'ordre voici ce que nous allons faire :

1. Lumière intérieure : un actif/passif indispensable à avoir en permanence pour augmenter ses chances de coups critiques
  2. Pouvoir de la lumière : qui va accumuler les dégâts pendant 7,2 sec et infliger 39% des dégâts à la fin de l'effet (dégâts max 1900 environ). En résumé, au bout de 7 sec l’ennemi se prend 1900 dégâts sortis de derrière les fagots. Même s'il est matinal, il aura mal...
  3. Potion de puissance
  4. Lumière réfléchie : qui va infliger des dégâts directs et démarrer un DoT pendant 6,3 sec (il sera donc comptabiliser pour la lumière réfléchie
  5. Charge renversante :qui va faire de bon dégâts (500 à 600 en critique) et nous permet d'être au cac de l'ennemi pour la suite
  6. Estocs cruels : dit le tchak tchak qui est notre sort le plus puissant et que nous allons spammer jusqu’à ce que mort s'en suive.

Et concrètement ça donne quoi ?

Comme vous le voyez, on atteint un DPS assez élevé et nous n'avons rien à envier aux autres classes. Cependant, cela fonctionne pour un adversaire que l'on peut combattre au cac... Attention aux charges/AOE etc.

Les ultimes : j'alterne entre la prison solaire et l’assaut d'âme. Le premier lorsqu'il y a plusieurs ennemis dans une même zone ou quand je veux continuer à DPS avec d'autres compétence en même temps, le second en monocible (il a l'avantage de faire beaucoup de dégats mais l'inconvénient d’être long à canaliser... attention aux AOE).

Et si je ne peux pas faire ce cycle ?
Parfois on ne pourra pas approcher l’ennemi, il faudra en gérer plusieurs... que sais-je. Le souffle de vie est un heal qui sera toujours utile même en DPS. Il soulagera le healer et vous permettra d'être autonome si vous vous isolez. Le javelot entravant permet de déséquilibrer les ennemis jusqu’à 28 mètre ce qui peut être pratique pour les empêcher d'avancer ou pour les empêcher de caster. Enfin le noyau instable et le sort par excellence pour se débarrasser vite fait des mages.
Je remplace souvent le pouvoir de la lumière par une de ces 3 compétences.

Et si je dois tout faire à distance ?
Ici on retombe sur du basique... pas très puissant mais qui fonctionne. On va entretenir les DoT de lumière réfléchie en les relançant dès qu'ils se terminent et spamer l'onde écrasante (bâton de destruction) entre temps. Si vous pouvez vous rapprocher de temps en temps, un ou deux coups d'estocs cruels sont les bienvenus.
Ps: la branche courroux de l'aube devrait être revue à l'avenir pour améliorer le DPS des templiers. Espérons que nous aurons un sort spamable à distance...

Et pour le multicible/AOE ?
Pas grand chose à se mettre sous la dent. 3 cibles ou moins (regroupées), on spam estocs cruels. Plus de 3 cibles, on spam pulsar (ou l'autre morph, bâton de destruction).

Quels équipements ?
Je ne vais pas donner de set, c'est souvent les mêmes pour toute les classes (voir les autres build mana). On cherche à être capé en mana, récupération de mana et dégâts des sorts tout en s'approchant du 50% de chance de critique.

Voila des pistes sur le DPS du templier. Il faut bien garder à l'esprit je pense que ce n'est pas qu'une question de stuff et de skill, mais qu'il faut bien connaitre son personnage et ses adversaire pour savoir quoi faire et quand le faire.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://asteria-communaute.forumgaming.fr
Elém

Elém

Localisation : Le bord de la Méditerranée, entre Arles et Martigues

MessageSujet: Re: [Templier DPS] par Kesia   [Templier DPS] par Kesia EmptyMar 9 Sep - 15:10

Merci Kesia pour ce guide très clair Smile
Donc, si j'ai bien compris il faut que nous ayons toujours à la fois le bâton de restauration et le bâton de destruction dans notre inventaire pour pouvoir switcher éventuellement.

http://legion.tonempire.com/forum
Kesia
Admin
Kesia

MessageSujet: Re: [Templier DPS] par Kesia   [Templier DPS] par Kesia EmptyMar 9 Sep - 17:39

Oui je l'ai pas dit dans le build mais j'utilise le baton de restauration (pour la barre classique) et le baton de destruction (pour les AoE).
J'utilise aussi 2 batons de destruction quand je joue a la fois distance et cac (par exemple pour le boss final de la crypte des cœurs) mais j'ai pas voulu compliqué les choses... chacun se fait ses barres de compétences avant un combat particulier.
https://asteria-communaute.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Templier DPS] par Kesia   [Templier DPS] par Kesia Empty

[Templier DPS] par Kesia
Page 1 sur 1