Astéria - TESO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Templier - Heal] par Kesia

3 participants
AuteurMessage
Kesia
Admin
Kesia

[Templier - Heal] par Kesia Empty
MessageSujet: [Templier - Heal] par Kesia   [Templier - Heal] par Kesia EmptyJeu 28 Aoû - 11:44

Je ne parlerai ici que des compétences actives liées au heal. D'autres compétences, notamment des passifs de race ou de classes sont indispensables à avoir (augmente la magie maxi, augmente la régénération de magie etc.).
L'avantage du templier est d'être la seule classe disposant d'un arbre de compétences complet dédié aux soins, en plus de ce que nous trouvons du coté du bâton de restauration. Les chiffres correspondent à un Altmer VR12.

Les compétences :

Commençons avec le rétablissement lumineux

[Templier - Heal] par Kesia Screen10

Souffle de vie : soigne 3 alliés (650, 320, 320) dans un rayon de 28 autours de vous. C'est votre heal "d'urgence" qui permet de soigner très vite et très fort, par exemple lorsque quelqu'un s'est prit une grosse baffe et agonise. Il ne nécessite pas de viser, ce qui est à la fois un avantage (pas le temps de chercher sur toute la carte où est votre cible) et un inconvénient (vous ne pouvez pas choisir qui vous voulez heal).

Rituel prolongé : Vous permet d'enlever un (ou plusieurs) effet négatif qui vous affect ou qui affect un allié (avec la synergie X). De plus il pose au sol une large zone de heal pendant 22 secondes qui permettra de soigner sans se fatiguer les petites blessures au fur et à mesure. Cette compétence est surtout efficace sur les combats statiques et vous sera peu utile lorsque le groupe se déplace en permanence. J'ai l'habitude de le poser de façon à ce qu'il englobe le tank.

Incantation répétée : L'ultime par excellence du healer. Il soignera très fort dans un rayon de 12 mètres autour de vous pendant 6 secondes pour seulement 144 points d'ultime. Je l'utilise surtout lorsque je suis à court de mana ou lorsque le groupe prend énormément de dégâts pendant plusieurs secondes. Attention à bien être assez proche de vos alliés lorsque vous le lancer pour qu'ils soient dans la zone de heal (vous pouvez aussi leur dire de ramener leurs miches prêt de vous).

Passons au bâton de restauration

[Templier - Heal] par Kesia Screen17

Sources curatives : Votre deuxième sort de base. Il permet de soigner modérément tous les alliés qui se trouvent dans sa zone pendant 3 secondes. A l'inverse du souffle de vie, vous devez ici viser l'endroit ou vous voulez le placer ce qui est un avantage puisque vous choisissez qui soigner, et un inconvénient puisque cela nécessite d'avoir vos cibles en visu. Ce sera quasiment l'unique heal que vous utiliserez en Raid lorsque votre groupe reste packé, puisque le morph vous permet de régénérer votre mana au fur et à mesure et de le lancer à l'infini.

Prière de combat : Bien qu'il soigne, j'utilise surtout ce sort pour poser un bouclier, une résistance aux sorts et augmenter les dégâts des alliés devant moi. Il est surtout efficace sur des combats statiques.

Enfin, le "passif" (qui est compétence active) de la guilde des mages

[Templier - Heal] par Kesia Screen12

Lumière intérieure : A activer en permanence pour bénéficier des +20% de chance de coup critique, ce qui augmentera considérablement la puissance de vos soins

Si vous m'avez bien suivi, votre barre de compétence devrait ressembler à cela :

[Templier - Heal] par Kesia Screen13

Combinaisons :

J’essaie autant que possible de jouer en "Heal-over-Time" ce qui consiste à poser vos zones de heal là ou se trouvent vos alliés et de laisser les choses se faire (tant qu'ils ne prennent pas trop de dégâts). Pour cela on va superposer le rituel prolongé et les sources curatives en essayant d'intégrer le maximum de joueurs (dont vous).

[Templier - Heal] par Kesia Screen18

Cependant cela fonctionne surtout pour les combats statiques et ne vous dispensera pas d'utiliser le souffle de vie dès qu'il faudra soigner rapidement quelqu'un.

DPS et autres compétences :

Sur certains combats vous n'aurez pas grand chose à faire. N'hésitez pas alors à faire des attaques (légères ou lourdes) avec votre bâton. De plus, vous pourrez contribuer au DPS en remplaçant quelques compétences (Ritule prolongé et/ou Sources curatives), si cela ne se fait pas au détriment de la survie du groupe. J'utilise en général le courroux de l'aube :

[Templier - Heal] par Kesia Screen16

Lumière réfléchie : DPS correct sur plusieurs cibles qui pose en plus un DoT

Noyau instable : Renvoi les sorts des ennemis ce qui est grandement apprécié contre les mages

Prison solaire : Un ultime qui fait de gros dommages en zone, en plus de diminuer les dégâts infligés par les ennemis.

Une autre solution consiste à switcher sur votre 2ème barre de compétence qui sera dédié au DPS. Attention toutefois à garder sur votre 2ème barre un sort de heal (souffle de vie) car même si vous voulez contribuer au DPS plutôt que de vous tourner les pouces, votre rôle est toujours de garder le groupe en vie...

Caractéristique :

Pour terminer, j'ai choisi de maximiser le maximum de magie, la récupération de magie et la diminution du coût des sorts, sans négliger le taux de coup critique (veuillez à bien vous approcher des caps pour ces caractéristiques sans trop les dépasser). Vous pouvez par exemple utiliser ce type de set :

[Templier - Heal] par Kesia Screen19

Ce qui nous donne au VR12, en armure légère et sans nourriture (avec lumière intérieure et pierre de Mundus du voleur):

[Templier - Heal] par Kesia Screen15

Et voila, vous êtes prêt à envoyer du gros heal ! N'hésitez pas si vous avez des questions...

Ps: il ne s'agit là que de ma façon de jouer. D'autre builds, et notamment d'autres morphs, sont tout aussi valables et efficaces.

Dernière édition par Kesia le Mar 2 Sep - 8:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asteria-communaute.forumgaming.fr
Kesia
Admin
Kesia

MessageSujet: Re: [Templier - Heal] par Kesia   [Templier - Heal] par Kesia EmptyJeu 28 Aoû - 11:45

Ca peut être utile à lire aussi pour les autres classes afin de comprendre comment fonctionne le heal (en tout cas comment moi je fonctionne ^^)
https://asteria-communaute.forumgaming.fr
Kirikou

Kirikou

MessageSujet: Re: [Templier - Heal] par Kesia   [Templier - Heal] par Kesia EmptyJeu 28 Aoû - 11:53

Beau travail Késia !!
Vitefait

MessageSujet: Re: [Templier - Heal] par Kesia   [Templier - Heal] par Kesia EmptyVen 29 Aoû - 14:15

Yes propre et claire,

Je rajoute juste comme deuxième barre quand le raid est statique, Prendre juste la source curative (compétence 1 du baton de Restauration pour rappel) accompagnée de 4 sorts de la guilde des mages et de l'ulti de la guilde des mages.

Avec ça et le passif qui va avec (+2% de mana et +2% de regen mana par sort de la guilde equipé), on se retrouve assez large niveau regen, de quoi pouvoir prendre l'autre morph de la source curative (Au lieu de rendre du mana pour chaque allié dans la zone, augmente le temps de l'aoe).

Pas encore tester le morph (j'ai plus son nom) mais à voir, s'il y a pas de problème de mana ça peut être pas mal.

Après en ce moment je test avec l'ulti de Loup Garou et son passif (+5 points d'ulti toutes les 3 secondes en forme humanoïde), ça permet d'avoir un ulti comme Prison solaire (Pour la réduction de dégats) ou le Cor (+20 en dégats des armes, +20% de mana et Vigueur) up toutes les 30-40 secondes.

A voir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Templier - Heal] par Kesia   [Templier - Heal] par Kesia Empty

[Templier - Heal] par Kesia
Page 1 sur 1