|
| Avenir d'Astéria | |
|
+12lioudane Hina-Menelwa deaddaddy5 Ygaramir yogso Amepur leotrek dockyspin39 bitougne Elém Althaz Kesia 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kesia Admin
| Sujet: Avenir d'Astéria Jeu 30 Oct - 18:08 | |
| La non activité sur TESO se faisant à nouveau sentir, comme cela à déjà été le cas auparavant, l'avenir de notre guilde est compromis. Le jeu a de gros défauts, en lien avec sa jeunesse et son manque de contenu. Ajoutons à cela une communauté cachectique à 95% "casual', et il ne se passe plus rien. Je ne jette la pierre à personne et comprend parfaitement le manque de motivation pour se connecter et faire/refaire des choses qu'on a déjà fais X fois auparavant. Cependant, il faut se rendre à l'évidence. Les seules fois où nous jouons vraiment en guilde se résument aux Raids. Nous avons eu de bons moments, un niveau respectable, mais ce niveau a diminué (on peine à les organiser, à aller au bout, alors qu'il n'y a pas si longtemps nous avions 15 inscrits, on faisait quasiment des runs parfaits). Je pense que cela n'amuse plus beaucoup de monde de faire et refaire AA et Hel Ra. Les inscriptions du week-end sont assez parlantes: Je ne parle pas du forum qui est devenu inutile, on y parle de tout sauf de TESO et seulement quelques membres y participent. J'ai de moins en moins de force pour faire avancer la guilde et je pense qu'au final rien ne changera. Je comptais sur l'investissement de chacun de nos joueurs mais j'avoue avoir parfois l'impression que peu veulent aller plus loin (ce que je comprend). J'estime avoir tout mis en place (forum, mumble, raidplaner) pour nous donner les chances de réussir. De plus nous avons un bon groupe qui s'entend à merveille. J'ai déjà parlé avec une partie d'entre vous et nous déplorons un manque d'activité HL, aussi bien le week end que la semaine (nous voyons une partie des joueurs se connecter uniquement pour faire un Raid, ou même rester dans leur coin sans se soucier du reste). Cela ne va peut être pas plaire à tout le monde mais la solution envisagée est d'aller voir ce qui se passe chez les voisins pour tenter de jouer un peu plus, de faire du mode hardcore, de plus tourner en raid/arène etc. Pour cela, la communauté Angeli Tenebrae (centaine de membres) est prête à nous accueillir, que ce soit sous forme de fusion ou de multi-guilde. Je pense que c'est une bonne solution qui permettrai aux casu encore présents de trouver plus facilement du monde et aux hardcores de trouver plus de joueurs avec les mêmes ambitions. Il s'agirait d'avoir plus de possibilités d'activités (PvE et PvP) et plus de partenaires de jeu (nous jouerons avec tout le monde, nous ne resterons pas entre nous). Je vous demande donc ce que vous en pensez : continuer comme on est, fusion, multiguilde pour ceux qui le souhaitent (sachant que l'activité chez Angeli se ferait au détriment de celle d'asteria). Personnellement j'ai toujours des doutes sur l'avenir du jeu. Je ne sais pas combien de temps je vais continuer (mon abonnement se termine dans 10 jours), si je dois encore attendre et faire ce qui me manque (les modes hardcore des Raids et Arène) dans l'espoir d'une vraie MAJ qui me tiendra plus de 2 jours. Je souhaite quitter le lead car j'ai perdu la foi et je vais avoir beaucoup moins de temps qu'avant. Si quelqu'un souhaite prendre le relai... Selon moi il faut du renouveau et une fusion (ou plutôt absorption) est la meilleure solution pour les personnes qui désirent encore jouer, mais ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde. Je sais qu'on s'entend bien, qu'on rigole bien etc, mais il faut se rendre à l'évidence : nous payons un jeu (et un mumble) pour ne quasiment rien y faire et d'une façon ou d'une autre, soit nos membres arrêterons de jouer, soit ils iront tenter leur chance ailleurs et ce sera parfaitement normal. Encore une fois je ne jette la faute sur personne mais c'est une discussion que nous devons avoir pour ceux qui croient encore en l'avenir de ce jeu et doit s'en suivre une décision A ceux qui passent encore sur le forum parmi nos 23 membres...
Dernière édition par Kesia le Jeu 30 Oct - 19:47, édité 1 fois | |
| | | Althaz
Messages : 24 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 43 Localisation : France, Var
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Jeu 30 Oct - 19:10 | |
| Salut Kesia, je dois admettre que j'ai été surpris quand j'ai entendu parler de ta décision. Mais je comprends, j'ai passé les 5 ou 6 dernières années de DAOC à leader une guilde et je sais à quel point c'est dur quand les membres deviennent peu à peu de moins en moins présents. J'ai été vacciné contre ce job !
Pourtant je trouvais que dernièrement on se débrouillait bien, les chronos sur Hel Ra et sur les Archives se sont bien améliorés. Restait juste à s'attaquer sérieusement au Sanctum Ophidia.
Personnellement je continuerai à jouer à TESO. Après 5 ans à l'attendre je vais pas m’arrêter de jouer si facilement, surtout qu'aucun autre MMO ne me plais sur le marché actuel. | |
| | | Elém
Messages : 159 Date d'inscription : 01/09/2014 Localisation : Le bord de la Méditerranée, entre Arles et Martigues
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Jeu 30 Oct - 19:39 | |
| Alors alors... Pour commencer : "Un syndrome cachectique est le constat d’une maigreur alarmante, souvent liée à une pathologie lourde de type sida et cancer ou aussi bien souvent l'anorexie." Ca c'est dit, je pense que ça va faire gagner du temps à quelques uns d'entre nous (moi la première...)
Cette semaine je ne pouvais pas être trop présente : nous sommes plusieurs dans ce cas. Certains membres sont soit absents, soit en vacances (on est en pleins congés scolaires, je pense que certains ont des enfants à gérer ) soit en mal d'ordinateur, ce qui peut expliquer le faible taux d'inscription au raid de vendredi soir. Il y a toujours un effet d'entraînement : s'il y a moins de 8 joueurs inscrits, on peut raisonnablement penser qu'on ne raidera pas ce soir là et consacrer sa soirée à autre chose, donc ne pas s'inscrire, ce qui ne contribue pas à augmenter le nombre d'inscrits !
Akdow, pour dimanche, on ira boire le thé ensemble ???
La désaffection pour le jeu, je vous en ai parlé il y a quelques semaines, pour ma part, je me connecte pour passer du bon temps avec des joueurs que j'apprécie beaucoup, mais plus vraiment pour jouer. J'espère toujours que l'adjonction de contenu fera renaître la flamme, mais pour vous parler franchement, je souhaiterais aussi qu'un autre MMO sorte et puisse nous fédérer. Mais je ne vois rien d'immédiat à l'horizon.
Les fusions, j'en ai gardé de mauvais souvenirs, mais pourquoi pas une alliance pour que nous complétions mutuellement nos raids ? Je déteste me fondre dans une entité préexistante, qui a ses propres règles, son mode de fonctionnement, ses groupes préformés et où la symbiose est toujours délicate à opérer.
Je n'ai pas eu l'impression que notre niveau avait baissé ces derniers temps, et j'ai bien aimé les trys sur le Sanctum Ophidia, donc je plussoie à ce qu'a écrit Althaz.
Le contenu du forum : nous n'y parlons pas que de Teso en effet, mais je pense qu'il est déjà très riche d'informations importantes sur le jeu (addons, strats, builds, compos, infos sur les raids, la vie de la guilde...), et l'un des intérêts des MMO à mon avis est justement de permettre aux joueurs d'échanger sur d'autres sujets que le jeu. Comme pour tous les forums, il y a en général 5 personnes actives dessus, et on ne pourra jamais forcer les joueurs à s'y investir davantage, c'est un constat récurrent et pas révélateur de l'état d'une guilde. Je ne pense pas que ce forum soit inutile : c'est un lien entre les joueurs au contraire, accessible notamment à ceux qui ne peuvent pas se connecter au jeu parfois.
Je comprends que tu puisses te lasser de toujours tirer les rênes Kesia, et je te remercie déjà pour tout le travail effectué sur tous les plans (forum, raid planer, organisation de la vie de la guilde, recrutement...), je sais aussi par expérience qu'il est difficile de continuer quand on a perdu la foi.
J'attends de lire les avis des autres joueurs, et j'aviserai.
J'espère que les liens tissés avec certains d'entre vous ne s'arrêteront pas là. | |
| | | bitougne
Messages : 205 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 35 Localisation : Var/Haute-savoie
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Jeu 30 Oct - 20:46 | |
| Ca y est, je suis dans l'incapacité de me connecter pendant 15jours, et ca part en cahuete^^ Plus sérieusement, on a tous nos temps de jeu, notre manière de jouer et nos attentes pour Teso. Moi le premier, j'ai adoré l'histoire principale, les quêtes annexes et tout ce qui se trouve autour, mais j'ai aussi une perte d'envie. Rajouter du contenu prend du temps, on l'a vu sur les autres MMO, et forcement, ya des pertes de motivation, c'est tout a fait normal. Je comprend que tu sois démotivé aussi Kesia. Ayant été GM pendant quelques temps sur WoW, je comprend encore plus. Je ne participerai pas à une absorption avec une autre guilde, j'apprécie les petits comités, les petites bandes de potes déjantés... Les discussions ambiguës entre le patron et son adjoint, les coups de gueule de Léo, les cocktails de notre tavernier, les allusions sexuelles de Cixi et Elem ainsi que leur passion pour la photographie^^ et j'en passe (ne m'en voulez pas^^) J'apprécie jouer avec tout les Astériens, et franchement je ne recommencerais pas à zéro ailleurs. Voila mon point de vue... j'ai hâte de me reco en jeu, ca commence a me manquer sérieusement NB: Elem, tu m'as encore retourner le cerveau avec ta définition lol | |
| | | dockyspin39
Messages : 18 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 36 Localisation : Arbois, Jura (39)
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Jeu 30 Oct - 21:26 | |
| Effectivement, vacances pour certains, grosses phase de boulot pour d'autre (mon cas) et du contenu espacé qui tiens tout juste 1 semaine après sa sortie, cela peut démotiver. Je suis la depuis trop peu de temps pour juger du niveau des sorties, sachant qu'en plus je découvrais les raids, mais j'ai énormément apprécié les soirées/après midi raid que nous avons faites ensemble. Depuis la sortie du jeu, on est passé par une longue phase de bug (Bethesta a-t-il déjà sortie un jeu non bugué ? ^^), de lag (un peu près résolu), maintenant de contenu (ils sont jeunes dans le MMO, il faut le temps qu'ils se fassent les pieds). Leur projet d'amélioration du jeu semble très motivant, système de justice, système de champion qui va enterré une bonne fois pour toute l’aberration du leveling vétéran. Ils ont une campagne de pub assez bien foutu, mais j'ai parfois l'impression qu'ils nous font saliver trop longtemps à l'avance... Bref je m'égare, ma première impression depuis le peu de semaine que je suis parmi est de voir que vous êtes un groupe soudé, possédant une bonne coordination en terme d'organisation de raid, soirées décontractés tout en restant un minimum sérieux pour l'avancée PVE. Bref c'est le résumé d'une petite guilde familiale mais ambitieuse. Pour ma part, j'ai trouvé chaussure à mon pied et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs. Fusion ou pas fusion, du moment que je puisse continuer de jouer avec ceux que j'apprécie, c'est le principal Je suivrai vos décisions de près. | |
| | | leotrek
Messages : 53 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 52 Localisation : metz
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Jeu 30 Oct - 23:25 | |
| Toutes les bonnes choses ont une fin ....ciao asteria..je ne renouvelle pas mon temps de jeu pendant quelque mois histoire de laisser le jeu avancé ...
portez vous bien tous ... | |
| | | Amepur
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Jeu 30 Oct - 23:33 | |
| Bonsoir,
Je trouve que nous avons effectivement une bande d'ami au sein de cette guilde qui faut conserver. Néanmoins l'activité raid est de plus en plus dur a maintenir avec l'effectif actuel de la guilde entre les absences, les personnes a l'effectif peu motivé pour les raid et l'investissement que çà implique.
Depuis le début je trouve que raider seulement le vendredi soir et le dimanche n'est pas compatible avec une activité PVE HL. les donjons sont sans intérêt, les arènes longues. A part le contenu raid qui pourrait être intéressant en soiré la semaine, le jeu perd tout son intérêt.
Pour ma part je n'envisage de continuer le jeu avec son contenu actuel qu'au travers des raids. J'ai compris que les possibilités de raid au sein des Angeli avec l'apport de joueurs expérimentés que nous sommes devient une solution. Cela ouvrira enfin les portes de raid en semaine pour tout ceux d'entre nous qui voulaient se connecter le soir et raider.
Je soutiens donc cette fusion. | |
| | | Elém
Messages : 159 Date d'inscription : 01/09/2014 Localisation : Le bord de la Méditerranée, entre Arles et Martigues
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 6:20 | |
| J'aimerais, quand je me connecte sur le canal Asteria, n'y voir que le noyau que nous connaissons, préserver notre intimité, notre état d'esprit, tout ce qui nous fédère.
Au regard de ce que vous dites les uns et les autres, je pense que le multiguildage est la meilleure solution.
Pourquoi ne pas adhérer à la guilde Angeli Tenebrae pour tous ceux qui veulent raider HL, tout en conservant Asteria ? Nous avons tous plus ou moins joué avec certains de leurs membres, et même si l'esprit "linkez vos dps après chaque fight" me casse le plaisir du jeu, je pense qu'en nous associant à eux on peut aller loin.
Profitons de cette heureuse opportunité offerte par TESO de pouvoir cumuler 5 guildes. Asteria + Angeli + une guilde de coeur + 2 marchandes me semble parfaitement viable. Il se pourrait même qu'en y adhérant Angeli devienne marchande si l'on franchit la barre des 50 membres.
Quand je commence un MMO, c'est pour nettoyer le contenu : là je n'ai pas fini TESO : il me manque les arènes dans les deux modes, Hel Ra HM, AA HM et le Sanctum Ophidia. Je compte bien aller au bout.
A vos claviers ! | |
| | | yogso
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 6:33 | |
| Etant à l'origine de la discussion avec le gm des angeli je vais essayer d'expliquer le pourquoi du comment ^^.
Pour Asteria même si certains ne le voient pas la guilde est oblige de se transforme.L'objectif premier de la guilde était de constitué une petite communauté HL familiale,ce que nous avons fait, mais ce modèle de guilde n'a malheureusement pas réellement sa place sur teso. Le recrutement est a 0,les gens présent sur le jeu s'ennuient,certains se sont déjà trouve une seconde guilde pour raider plus souvent d'autres ont commencer a chercher. Ce qui est dommage c'est que le jeu offre pas mal de contenu , mais ce contenu réclame toujours soit du temps, et dur dans notre petite guilde de rassemble 4 personnes connecte au même moment pendant aussi longtemps, soit un grand nombre de gens ce qui nous manque aussi. Bref la guilde s’éparpille les gens arrêtant le jeu ou se connectant moins parce qu’il n y a rien a faire tandis que les gros joueurs vont voir ailleurs.
Les Angeli eux aussi traversent une crise inverse a la notre mais tout aussi mauvaise et ont décidé de réagir ce qui les rend intéressant pour une fusion. Aprés pas mal de temps de galère leur raid n'avance pas,il y a eu Lundi une réunion dans laquelle Jérôme a laisser sa place de raidlead et de MT pour rejoindre les intothewipe. Après discussions les officier ont décidé de réagir et de monter un roster fixe et optimisé pour faire le contenu HL. Ce nouveau groupe n'est pas encore créé mais aura besoins de bons joueurs comme en trouve chez Asteria.J'ai aussi accepté de raidlead a la place de jerome (je sais que certains n'ont pas un très bon souvenir de lui). Le premier test a eu lieu mercredi avec Ishni,Meta,Almaya et moi en Asteria et un groupe de joueurs a peu prés opti des angeli,il s 'est conclu par un succès le down de AA. Même si ce n'est pas grand chose pour nous c'est une victoire pour eux qui ne l'ont fait tombe qu'une autres fois là encore en présence de membres d'Asteria. Les angeli ont donc besoin de bons joueurs pour avancer,nous nous avons besoin de monde avec qui jouer pour lancer plus de raid/arene/pvp/instance. Malgré qu'ils soient 140 on prendra une grande place dans leurs raids qu'ils soient opti ou non,on continuera de jouer ensemble,et on trouvera d'autres personne avec qui jouer pour cesser de tourner en rond quand on se connecte.
edit aprés avoir vu le message d'elem qui ecrit aux memes heures que moi.
Pour le multiguildage je ne suis pas contre, mais comme une préservation de la bonne humeur d'asteria tout en sachant que la guilde ne pourra plus grandir ni avoir de mumble(il reste skype et autre pour se retrouver en prive si certains le veulent).Je suis contre avoir deux structures avec 90% des mêmes membres. Pour le plus de 50 , ils sont déjà 140 sans nous donc la boutique est ouverte ^^.
Pour le link du dps ça restera seulement pour le raid opti et je pense en limiter l'usage au hasard,quand les gens savent qu'ils vont link leur dps ils ne pensent plus qu'a ca et font des erreurs.Du coup je pense le demander a la fin de certains fight sans prévenir. | |
| | | bitougne
Messages : 205 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 35 Localisation : Var/Haute-savoie
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 7:01 | |
| Pour ma part, je continuerai à jouer. Mais je commence à de plus en plus lacher prise, quand je me connectais je passais plus de temps à m'asseoir dans la fontaine de Belkhart ou à tourner dans l'eau et discuter avec la guilde qu'a jouer. C'est l'aspect humain Astérien qui me faisait me connecter. Même le contenu HL ne me motive pas plus que ca. Le facteur professionnel revient aussi également à la charge. Beaucoup de boulot, et les seules créneaux que j'ai actuellement, je les utilise afin de bosser mes cours...
Je ne suis pas pour le multiguildage, je ne l'ai jamais été et ne le serais jamais. Personnellement, je n'arrive pas a m'investir dans plusieurs choses à la fois^^
Nous verrons bien ou nous mènera la crise. | |
| | | Althaz
Messages : 24 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 43 Localisation : France, Var
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 7:14 | |
| Remarque tout de même : je vous voit parler de membre insuffisants pour faire les raids etc... je plussoies ce que disait Elem et en rajoute : Quand les gens sont motivés et présents on est TROP nombreux pour les raids, on se retrouve à 15 demandeurs pour 12 places, et c'était le cas il y à a peine 2 semaines.
Comme toujours, une grosse MAJ de contenu arrive environ tous les 6 semaines, cette maj surexite tout le monde pendant 2 ou 3 semaines puis c'est progressivement la débandade, les gens en profitent pour faire d'autres choses. Et en ce moment, on est proche de la prochaine MAJ...
Je dois dire que quand on travaille 10h/jour derrière un PC enchainer direct pour 5h sur TESO ça passe que quand on est motivé. Pouvoir souffler un quelques soirs de temps à autre c'est aussi s’assurer une certaine pérennité.
Si on veux remplir les rangs en semaine il faudrait organiser des activités la semaine, le raidplanner c'est top, mais on organise que des raids Hel Ra ou Archives, toujours la même chose et avec 12 membres minimum, alors qu'on aurais pu organiser des sorties PvP, des sorties donjon Vet, validation d'objectifs etc.. J'avais proposé ça à l'époque : une interface similaire permettant de proposer une sortie, celle-ci était validé par un GM, et chaque soir on savait ce qu'il y avais de proposé à faire et à quelle heure. Les groupes étaient prévus à l'avance et on savait si ça le ferait ou pas avant de se log. Ce qui évite de rester à rien faire la moitié de son temps de jeu le temps d'organiser ou de ne pas réussir à organiser quelque-chose ou d'espérer que quelqu'un d'autre le fasse.
TESO est blindé de choses à faire, il faut juste pouvoir s'organiser et être assez motivés pour les faire quand c'est pas les activités les plus importants/nécessaires. | |
| | | Kesia Admin
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 9:21 | |
| Si nous nous connections avec l'envie de jouer, je ne pense pas que nous aurions besoin d'un raidplaner pour organiser des groupes de 4 personnes qui partent en dj/arène. Souvenez vous cet été au début de la guilde, il y avait 2-3 donjons par soirs, plusieurs groupes tournaient, et nous avions ni raidplaner ni planning.
Pour résumer nous avons une partie de la guilde qui est bien ici pour des raisons hors jeu (on s'entend bien, on rigole bien sur mumble etc.) et une autre partie qui souhaite jouer plus et qui s'ennuie. N'oublions pas que malgré les rencontres que l'on peu faire et auxquelles on peut s'attacher, nous sommes venu pour jouer à un MMO, et le jeu (PvE HL) reste encore l’objectif de la guilde.
Ps: Léo tu partiras pas comme ça au milieu de tout ces post ^^ Faudra qu'on se capte ! | |
| | | Ygaramir
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 9:29 | |
| Je suis nouveaux chez vous juste 3-4 semaines, mais j'apporte ma pierre! Les 2 premières semaines étaient super top, du monde sur muuble de l'activité quête DJ en semaine Un RAID planner super pratique et très juste C'est ce que je cherchais. Et d'un coup plus rien! (congé scolaire?démotivation?...)
Les soirs de semaine sont les seuls moments de jeu et je ne trouvais pas mon compte. J'ai eu l’opportunité de rentrer dans une guilde qui raid tous les soirs à 20H30 et la je trouve mon compte IG. Je suis chez les Into the Wipe, certain d'entre vous le save déjà.
D'un coté je trouve mon compte, de l'autre le multi-guilde est un crève cœur pour moi.
J’apprécie l’accueil que vous m'avez fait, mon intégration super rapide et j'ai l'impression de pas vous le rendre! Je ne pense pas pouvoir vous suivre dans une 2eme guilde de RAID. Je n'arrive pas déjà a passer le temps que je veux avec vous IG :/
Les guildes dans TESO sont éphémères! Si les Astéria disparaissent, il y a de grande chance qu'on soit de nouveau guidé dans un avenir proche!
Ygaramir | |
| | | Althaz
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 10:22 | |
| - Kesia a écrit:
- Si nous nous connections avec l'envie de jouer, je ne pense pas que nous aurions besoin d'un raidplaner pour organiser des groupes de 4 personnes qui partent en dj/arène. Souvenez vous cet été au début de la guilde, il y avait 2-3 donjons par soirs, plusieurs groupes tournaient, et nous avions ni raidplaner ni planning.
Mon analyse sur ce sujet c'est que sans organisation, on ne fait ces groupes que lorsque c'est "le nouveau truc de la MAJ" et qu'on est très motivé et nombreux à être motivé pour faire la même chose. exactement la même chose. Quand on se disperse avec des envies divers et variés ça ne marche plus. Ce que je constate en semaine c'est que je me log, on est 4 ou 5, certains sont en reroll, d'autres sont partis faire un truc avec une autre guilde.. Résultat j'ose pas proposer une activité. En effet on à tous les ingrédients pour être obligé de compléter le groupe par des gens de l'extérieur et souvent ça se traduit par une soirée passée à monter le groupe pour finalement partir à l'heure d'aller se coucher. Et tout ça pour un truc "pas important pour lequel je veux pas déranger les autres". Du coup j'attends que plus de membres se log. Mais pendant ce temps je vais pas attendre comme un melon... alors je pars faire quelque-chose, et quand les membres en question se log.. c'est moi qui est occupé. Du coup on finis par ne rien faire ensemble. | |
| | | yogso
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 11:05 | |
| Justement ne serait il pas mieux d'avoir plus de monde avec qui partir faire des choses intéressante a toute heure? Ygaramir: Je comprend tout a fait qu'en ayant plus le temps de raid en semaine que le weekend tu ai trouve une autre guilde, mais tu n'es pas le seul dans ce cas là et encore d'autres ont commence a chercher.
On ne peut pas rester a attendre tout le temps la prochaine mise a jour pour espérer que la guilde redécolle un peu.On a de moins en moins de membre régulier et nos plus anciens joueurs dont moi se lassent petit a petit de ne rien faire.
| |
| | | Elém
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 11:41 | |
| - yogso a écrit:
Pour le multiguildage je ne suis pas contre, mais comme une préservation de la bonne humeur d'asteria tout en sachant que la guilde ne pourra plus grandir ni avoir de mumble(il reste skype et autre pour se retrouver en prive si certains le veulent).Je suis contre avoir deux structures avec 90% des mêmes membres. Pour le plus de 50 , ils sont déjà 140 sans nous donc la boutique est ouverte ^^.
Pour le link du dps ça restera seulement pour le raid opti et je pense en limiter l'usage au hasard,quand les gens savent qu'ils vont link leur dps ils ne pensent plus qu'a ca et font des erreurs.Du coup je pense le demander a la fin de certains fight sans prévenir. Si tu es RL, et suivant comment les choses évoluent d'ici début décembre, je te suivrai sans problème Yogso ; mais je ne lâcherai pas Asteria, je tiens trop à ses fondateurs. Tu connais mes réticences par rapport à Jérôme, par contre, j'ai d'autres membres des AT en amis déjà. Pour le mumble, j'en ai déjà un avec slots illimités, créé pour SWTOR, et que j'ai conservé pour ma première guilde sur TESO : Mumble : srv16.serveurmumble.com Port : 50103 Mdp : Fluctuat Il est à votre disposition. Pour le DPS, je pense qu'il est nécessaire que chacun sache où il en est, et s'enrichisse des expériences d'autrui puisque le but est d'être optimisé pour aller au bout des raids. Ta proposition de le demander aléatoirement à la fin de certains fights me convient tout à fait. Si nous sommes 24 sur Asteria, et 140 sur AT, cela fera du 17.14% des membres communs sur les deux guildes, donc loin du 90% que tu veux éviter, donc tout va bien P.S. : 1 / Il est évident que le petit Léo ne pourra pas s'enterrer tout seul dans son petit coin à Metz sans qu'on vienne l'embêter. 2 / Bitou !!! Cixi et moi on n'est bonnes que pour la photo et les allusions graveleuses ? Quand est-ce que tu reviens qu'on t'explique la vie ?
Dernière édition par Elém le Ven 31 Oct - 12:42, édité 1 fois | |
| | | bitougne
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 11:48 | |
| Laissez moi revenir en jeu, et je verrai ce que je fais. Ç'est ma motivation pour le jeu qui me diras quoi faire en tous cas. Je n'ai juste pas envie de perdre contact avec certains. Hâte de revenir. | |
| | | yogso
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 11:49 | |
| Pour les 90% je voulais surtout dire qu'il faudra mettre la guilde asteria en sommeil voir juste conserver le raid de dimanche quand on est 12.Mais je me vois mal continuer a recruter ou autre dessus. | |
| | | Elém
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 11:51 | |
| C'est évident Yogso : je pensais juste la garder comme lieu de rassemblement, pas guilde effective de raid HL. | |
| | | Kesia Admin
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 11:55 | |
| J'aimerai que chacun donne son avis. Je serai casi pas la ce week end car j'ai de la famille chez moi mais si vous pouviez donner le mot et dire à ce qui ne l'ont pas fait de s'exprimer ici. | |
| | | Elém
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 11:58 | |
| Le message de guilde est modifié. | |
| | | deaddaddy5
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 12:30 | |
| bonjour à tous et toutes , mon avis personnel est que je ne suis pas contre une fusion de guilde si toutefois je n'ai pas a quitter Astéria car j'apprécie les membres de la guilde. Il est vrai que pour l'instant je m'oriente plus vers le pvp car en pve je m'ennuie un peu mais je reste entièrement dévoué a la guilde. De plus j'ai assez de mal à optimiser mon dps je ne voudrais pas que cela pose un problème quand auront lieu les raids avec l'autre guilde. Sinon GO pour le bien de la guilde. | |
| | | Hina-Menelwa
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 14:45 | |
| Je fais parti de ceux qui ont un gros temps de jeu, mais je suis aussi de ceux qui ne se lassent pas vite des choses. Je serais encore la pendant des mois voir des années... (je suis un old school moi !)
La période ou on était presque tous actifs était pour moi un régal dans les heures "habituelles". Le principal problème d'Astéria étant la désertification/démotivation des membres. (sur 25 membres, dés que quelques un s'en vont, nous ne somme plus assez pour tourner correctement)
Késia à fait énormément pour cette guilde et je comprend qu'il en ai marre, surtout s'il n'a plus le plaisir de jouer.
A partir de la il n'y a pas 50 solutions. - On veut garder Astéria : il faut redéfinir les orientations de la guilde et recruter EN FONCTION de ces orientations (PVE HL le vrai, PVP, familial, tout en même temps...), à Kesia de déléguer suivant ce que que veulent les membres actuels.
- sinon le choix ne se fera même pas, Astéria va s'essouffler... et dans ce cas la fusion avec les angeli est une option permettant de tous se retrouver quand même.
L'un dans l'autre, on peut intégrer Angeli, voir comment ça se passe sur quelques semaines, et continuer à garder Astéria avec ceux qui voudront s'impliquer pour lui redonner un second souffle. | |
| | | Elém
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 15:33 | |
| - Hina-Menelwa a écrit:
L'un dans l'autre, on peut intégrer Angeli, voir comment ça se passe sur quelques semaines, et continuer à garder Astéria avec ceux qui voudront s'impliquer pour lui redonner un second souffle. +1 Sauf que ... L'un à côté de l'autre je préférerais | |
| | | Kesia Admin
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria Ven 31 Oct - 16:30 | |
| - Elém a écrit:
- Le message de guilde est modifié.
C'est a dire? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avenir d'Astéria | |
| |
| | | | Avenir d'Astéria | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |